Accueil / À propos / Crédits

Crédits

Gestion du projet, recherche, cartographie, traitement des données, validation

Été 2017 à aujourd'hui

  • Coordination : Michaël Gaudreault, ÉCOBES – Recherche et transfert
  • Équipe du projet : Jean-Guillaume Simard, Marco Gaudreault, Nadine Arbour, ÉCOBES – Recherche et transfert; Michel Perron, Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)

2015 à 2017

  • Direction scientifique : Michel Perron, UQAC
  • Coordination : Isabelle Morin, UQAC
  • Équipe du projet : Michaël Gaudreault et Jean-Guillaume Simard, ÉCOBES – Recherche et transfert; Suzanne Veillette, UQAC

2012 à 2015

  • Coordination et direction scientifique : Michel Perron, Chaire UQAC-Cégep de Jonquière sur les conditions de vie, la santé et les aspirations des jeunes (VISAJ)
  • Équipe du projet : Isabelle Morin, VISAJ; Michaël Gaudreault et Jean-Guillaume Simard, ÉCOBES – Recherche et transfert; Suzanne Veillette et Éléonore Côté, VISAJ
  • Autres collaborateurs : Julie Auclair, ÉCOBES – Recherche et transfert; Isabelle Tremblay, Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS); Marco Gaudreault, ÉCOBES – Recherche et transfert; Marie-Ève Bouchard, VISAJ; Isabelle Cyr-Parent, stagiaire, UQAC; Suzanne Lahaie, Réussite Laval, Conférence régionale des élus de Laval
  • Validation : un comité interordres et intersectoriel composé de près de 60 personnes représentant toutes les régions du Québec

 

Compilation des données

  • Données du secondaire : Direction des indicateurs et des statistiques, ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
  • Données du collégial : Direction de l'enseignement collégial, ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
  • Données des recensements et de l'Enquête nationale auprès des ménages : Statistique Canada

 

Développement de la plateforme

  • Application cartographique : Intelli3
  • Conception graphique du site Web : Arsenal Web
  • Production de la vidéo : Les films de La Baie

 

Révision linguistique

  • Marie-Claude Blackburn, linguiste